*

#lespêcheurs
La saison Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur

Prochain épisode

Écrit parMartin Petit

Réalisé par Saison 1 à 3
Jean-François Asselin
Saison 4
Pascal L'Heureux

ProducteursMartin Roy
Louis-Phillipe Rochon

Concept

Bienvenue au chalet de Martin Petit! Chaque semaine, l’humoriste reçoit un duo de la grande famille du monde de l’humour pour un week-end de pêche dans un cadre rustique et bucolique!

Exercice de style humoristique

Loin de la ville et de la vie de famille, Martin et ses amis vont vivre des situations surprenantes et cocasses, d’autant plus qu’ils nous sont présentés tels que nous les connaissons! Véritables exercices de style humoristique et écrites sur mesure en fonction des invités, les situations sont inspirées de sketches savoureux que Martin Petit a souvent joués sur scène (« Trois gars en chaloupe », etc.).

Une demi heure hilarante

Scénarisée par Martin Petit et réalisée par Jean-François Asselin (Nos étés, François en série, etc.), la série Les pêcheurs est une rencontre entre des univers comiques éclectiques, qui vont se heurter, se compléter et se transformer, et où nos humoristes préférés interprètent leur propre rôle, sans artifice, ni compromis! Chaque semaine, soyez les voyeurs de la crème de l’humour au cours d’une demi-heure hilarante!

Inusité, c'est un beau mot pour décrire ça

Martin Petit

Martin Petit

Martin Petit impressionne par la grandeur et la diversité de son talent. Que ce soit à la télévision, à la radio, sur scène ou comme chroniqueur journalistique, Martin Petit ne fait rien comme les autres, et le plaisir qu’il met à réaliser chaque projet est contagieux.

Les prestations de cet habitué des Galas Juste pour rire depuis plus de 15 ans, en tant qu’animateur ou en tant qu’invité, figurent parmi les moments forts à tout coup. Ses deux spectacles solos ont remporté un nombre impressionnant de prix dont six Olivier dans les catégories Auteur de l’année, Numéro de l’année et Spectacle de l’année (2000 et 2005), le Félix du meilleur spectacle (2005), le Prix des jeunes du festival de Morges-sous-rire, en Suisse (2005) et les grands prix du jury et de la presse du Festival international du rire de Rochefort, en Belgique (2006).

Son animation et sa conception du dernier Gala Les Olivier, en 2007, lui ont valu une pluie d’éloges, ainsi que des cotes d’écoute impressionnantes.

À l’été 2007, après avoir animé pendant cinq ans avec succès sur les ondes de Radio Énergie, Martin décide de s’attaquer à l’écriture de son troisième spectacle solo.

Il trouve tout de même le temps de participer à la fois au Grand Rire de Québec et au 25e anniversaire du Festival Juste pour rire, à Montréal, avec les dernières représentations de son spectacle Humour libre, dans les galas de Lise Dion et de Laurent Paquin et comme « metteur en blague » de l’événement Zone interdite 5.

De Montréal à Paris

En 2008, il commence l’année à l’Olympia de Paris en animant le Gala Paris fait sa comédie. Pour une deuxième année consécutive, Martin anime le Gala Les Olivier diffusé sur les ondes de Radio-Canada avec une cote d’écoute de 1,5 million de téléspectateurs. Il anime ensuite le Gala du 400e anniversaire de la ville de Québec dans le cadre du Grand Rire.

Martin est aussi codirecteur artistique du Cabaret des auteurs du dimanche, un événement créatif qui célébrait au printemps dernier sa 100e création.

Avec toutes ces réalisations, c’est en toute humilité que Martin avouait dernièrement être contraint d’engager des professionnels pour entretenir sa pelouse.

@LESPECHEURS